Comment obtenir un bon positionnement de vos vidéos sur Youtube

By | août 18, 2016

Si vous êtes du genre patient, vous allez sans doute aimer savoir que pour obtenir un bon positionnement d’une vidéo sur le moteur de recherche Youtube, est le tout premier critère. Comme vous n’êtes potentiellement pas le seul à vouloir être numéro un sur un thème, la compétition peut être parfois très rude. Pour réussir vos objectifs en matière de référencement naturel sur le moteur de recherche de Youtube, voici un article sur le référencement qui devrait vous apporter des pistes de solutions concrètes.

youtube

Premièrement, il faut savoir que le positionnement d’une vidéo passe par plusieurs points essentiels. L’un des points qui n’est malheureusement pas contrôlables du côté du propriétaire de la vidéo, est bien entendu, la popularité de celle-ci. Il est vrai de dire que plus que votre vidéo obtient un nombre de visionnements intéressant, plus que Youtube et Google souhaitera en faire la promotion et sa diffusion sur son réseau. Obtenir un volume de visionnement n’est pas une tâche facile.

La popularité d’une vidéo Youtube passe aussi par le nombre de J’aime et le nombre de commentaires. C’est un fait de dire que l’activité qui se retrouve liée à votre vidéo aide naturellement à se positionner. À nouveau, ceci devient impossible à quantifié. Toutefois, il existe des points essentiels à savoir dont vous avez le plein contrôle.

Nom du fichier source

Vous devez renommer votre fichier source de votre vidéo avant même son importation sur Youtube. Oubliez immédiatement le fait de le faire plus tard. Il vous sera impossible. Youtube prend en considération le nom du fichier de manière importante. Vous devez donc mettre quelques mots clés, sans toutefois en abuser. Par exemple, vous pouvez renommer votre vidéo comme ceci si vous souhaitez obtenir un bon positionnement sur le terme Agence en référencement naturel à Québec : agence-referencement-naturel-quebec.mp4.

Titre et description de votre vidéo

Il est logique d’avoir une bonne rédaction web quand on pense au choix du titre et de la description de votre vidéo. Oubliez tout de suite une copie provenant d’une autre vidéo Youtube ou d’un autre site. Prenez le temps de faire un titre et une description uniques et exclusifs. Pensez aussi à inclure des mots clés dans votre rédaction. Cela vous aidera à un positionnement sur des variantes de mots clés que vous aurez préalablement sélectionnés de manière efficace.

Mots clés

Youtube vous donne le droit de faire une sélection de mots clés. Soyez honnête dans vos choix et ciblés réellement l’intérêt de l’utilisateur. Cela ne sert à rien de mettre des mots clés qui n’ont aucun lien avec le sujet de votre vidéo. Vous êtes mieux de cibler une niche intéressante. Tous les guides pratiques vous le diront!

Chaîne Youtube

Vous avez impérativement avec une chaîne Youtube complète et y proposant un profil représentant bien votre marque ou votre personnalité. Ainsi, ajouter un logo, une bannière, une description et toutes les autres options possibles. Cela rendra la tâche plus facile à l’ensemble de vos vidéos indexées sur votre chaîne.

Nous vous souhaitons bon référencement de vos vidéos sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg