Check-list pour une meilleure optimisation de votre site

By | juin 13, 2016

Chaque fois que nous commençons l’optimisation d’un nouveau site Web, nous nous trouvons généralement confrontés à réaliser les mêmes tâches encore et encore, il est donc important de rappeler quelques notions et élaborer sa propre check-list pour un meilleur résultat de référencement naturel de votre site.
En ce qui suit une liste non exhaustive de quelques notions de base afin de vous guider à retrouver les bonnes pratiques de l’optimisation de tout site web.

La check-list indispensable pour tout projet SEO

SEO-Check-list

– Paramétrer votre site dans Google Analytics, Google Search Console et Bing Webmaster Tools pour détecter certaines erreurs et faire le suivi du comportement de votre site dans les Serps.

– Correction de certaines erreurs dans Search console liée aux pages 404, du contenu dupliqué, et autres problèmes liés à l’indexation des pages.

– Utilisation de logiciels comme Screaming Frog ou Xenu Link Pour correction des liens internes cassés

– réécriture des balises de titre « meta title » de sorte qu’elles ne dépassent pas les 65 caractères, plus au moins, en prenant compte des recherches de mots clés suite à une première vue d’ensemble et une étude des mots clés grâce à des outils comme Google Keyword Planner ou bien encore Semrush.

– Avez-vous vérifié que toutes vos balises meta description ne dépassent pas les 155 caractères, ce qui est supérieur ne se sera pas affiché.

– Toutes vos pages elles devront avoir une H1 en essayant à chaque fois d’imbriquer les mots clés, en plus il faudra respecter la hiérarchie des balises Hn et les garder dans l’ordre.

– Toutes vos images doivent avoir un attribut ALT, les moteurs de recherche arrivent à identifier les images en lisant leur attribut alt.

– Le maillage interne est aussi important, prenez le temps de bien préparer la structure de votre site ainsi que les différentes catégories, privilégiez les liens depuis le contenu des pages, si votre site est volumineux vous pouvez utiliser des logiciels comme GEPHI afin d’avoir une idée plus nette sur comment vos pages sont-elles liées et pouvoir améliorer l’expérience utilisateur.

– Vérifiez aussi la vitesse de téléchargement de vos pages, qui reste un facteur important dans les algorithmes de positionnement, vous pouvez faire appel à Google PageSpeed Tools.

– Envoyez un Sitemap de votre site sur Google search console et Bing Webmaster Tools pour une indexation plus rapide des pages.

– Vérifier que votre site est mobile friendly, on estime que les sites compatibles multi-plates-formes sont favorisés par rapport aux autres dans le positionnement, si vous voulez plus d’informations sur ce sujet n’hésitez pas lire cet article sur l’importance des sites responsive.

Finalement l’optimisation de votre site est primordiale dans votre projet seo avant même de commencer toute compagne de linking, si vous avez besoin d’un avis de professionnel n’hésitez pas à contacter l’agence IDACTIV qui sera vous guider pour des résultats encore plus performants idactiv.ch

2 thoughts on “Check-list pour une meilleure optimisation de votre site

  1. Expert SEO

    Je pense que le netlinking couplé avec du contenus et des silot , plus cocon sémantique c’est du tonnerre , merci pour votre article

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg